Catégories
Beauté

Massage du visage anti-relâchement : 5 gestes pour s’automasser et prendre soin de sa peau

Massage du visage anti-relâchement

Les crèmes antirides et autres produits miracles se vendent par milliers alors que l’on ne sait même pas toujours bien ce qu’il y a à l’intérieur. Pourtant, il est possible de prendre soin de sa peau grâce à un massage liftant, aussi appelé massage du visage anti-relâchement. En utilisant les bons gestes suffisamment souvent, on peut effacer les rides et améliorer durablement le teint. Un véritable traitement anti-âge qui ne demande que quelques minutes par jour et un peu de savoir-faire.

Hydrater correctement votre peau

La première chose à savoir si vous souhaitez vous automasser et pratiquer un massage liftant du visage sur vous-même, c’est l’importance de l’hydratation de la peau. Tous vos efforts ne vaudront pas grand-chose si vous ne prenez pas soin de votre peau en l’hydratant quotidiennement, voire plusieurs fois par jour.

Pour cela, il n’est pas nécessaire de se ruiner avec des crèmes hydratantes aux contenus parfois louches. Utilisez des huiles hydratantes comme celle de coco en hiver. En été, avec le soleil, vous avez plutôt intérêt à utiliser un lait hydratant le plus neutre possible. Appliquez-le en prenant votre temps et profitez-en pour commencer votre massage du visage anti-relâchement. Faites pénétrer la crème avec de petits cercles concentriques.

Stimuler la circulation lymphatique

Une des causes du vieillissement de la peau et du visage, c’est la dégradation du teint et le gonflement de la peau. Ces deux problèmes peuvent être partiellement résolus en prenant le temps de stimuler la circulation lymphatique. Le massage lymphatique du corps est une technique particulière avec beaucoup de bienfaits, mais qui ne s’applique pas au visage. Il faut donc l’adapter.

Si vous n’êtes pas une praticienne professionnelle, contentez-vous de gestes simples qui ne risquent pas de se retourner contre vous. Du bout de votre majeur et de votre index, massez délicatement votre cou. Effectuez de petits cercles en commençant sous les oreilles. Descendez progressivement jusqu’à la base du cou, puis recommencez une ou deux fois supplémentaires.

Raffermir le contour du visage avec le massage du visage anti-relâchement

La perte de fermeté de la peau entraîne souvent une modification du contour du visage. C’est un autre signe important de vieillissement, car le visage perd beaucoup de finesse dans ses traits. Heureusement, il est possible de raffermir la peau dans cette zone avec quelques gestes très simples que vous pouvez réaliser devant le miroir.

Placez vos deux pouces sous votre menton et pincez légèrement la peau avec votre index replié. Lentement, en prenant le temps de contrôler votre pression afin de bien sentir les muscles de votre visage, remontez jusqu’aux oreilles en suivant l’os de votre mâchoire avec vos pouces. Attention à ne pas vous faire mal, notamment quand vous approchez de l’oreille et des muscles délicats qui relient la mâchoire inférieure à la mâchoire supérieure.

Estomper les rides autour de la bouche

Le sillon naso-génien et les ridules des lèvres sont parmi les premières marques de vieillissement à apparaître. Si vous ne faites pas attention à votre peau, elles peuvent se manifester dès 25 ans. Pour éliminer ces ridules et ces sillons, vous pouvez effectuer plusieurs gestes dans la zone. Des gestes que nous avons déjà exposés dans ce rapide protocole et qui sont donc très simples.

Commencez par réaliser des petits cercles du bout des doits en partant de la commissure des lèvres. Remontez le long des joues jusqu’aux oreilles pour activer la circulation sanguine. Puis,
recommencez, mais remontez jusqu’au coin des yeux cette fois-ci. Enfin, écrasez le sillon naso-génien avec vos de pouces et remontez dans un seul geste jusqu’aux tempes.

Prendre soin de son regard grâce à un massage du visage anti-relâchement

Pour finir, le regard est sans aucun doute l’un des éléments les plus essentiels dans le visage. Les rides d’expression peuvent apparaître très jeunes. Les cernes sont également difficiles à combattre quand elles viennent abîmer votre teint. Pensez donc à bien hydrater cette zone et à vous hydrater en buvant suffisamment d’eau tous les jours. Cela participera activement à la réduction des cernes.

Pour combattre les cernes, vous pouvez également commencer par appliquer un peu d’eau florale dessus. Avec un coton, tamponnez simplement la zone et attendez quelques secondes pour qu’elle sèche. Ensuite, vous pouvez masser doucement du bout des doigts en effectuant des cercles pour activer la circulation et réduire le gonflement de la zone.

Enfin, remontez vos sourcils du bout de l’index et du majeur en effectuant une pression sur leurs extrémités. Tenez cette position quelques secondes. Puis, relâchez doucement, sans rompre le contact, amenez vos doigts sur le bord extérieur de vos yeux, là où se trouvent les « pattes d’oie ». Augmentez un peu la pression et faites glisser vos doigts jusqu’à vos temps. Recommencez plusieurs fois pour un effet liftant efficace.

Prendre rendez-vous avec une professionnelle pour des résultats durables

S’il est possible et accessible à toutes et à tous de se masser le visage à la maison, il est évidemment préférable de faire appel à une praticienne bien-être professionnelle. Le massage du visage anti-relâchement durera plus longtemps et les résultats seront meilleurs, en plus d’être plus durables.

Pour finir, si vous souffrez de certains problèmes cutanés ou que votre peau est délicate, soyez très attentive. Cessez immédiatement l’automassage au moindre problème (gerçures, eczéma, acné, etc.) et prenez rendez-vous avec une professionnelle pour qu’elle vous propose une solution adaptée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *