actualité

Offrir un massage pour la Saint-Valentin : une idée cadeau populaire

Offrir un massage pour la Saint-Valentin ou les fêtes de fin d’année est devenu une option populaire. De plus en plus en plus de Français se tournent vers ce cadeau bien-être original pour faire plaisir à ceux qu’ils aiment. Après tout, offrir un massage a de nombreux avantages, autant pour celui qui offre que pour celui qui reçoit.

Pourquoi offrir un massage ?

Pour la personne qui reçoit un bon cadeau pour un massage, c’est un cadeau précieux. Non seulement vous lui offrez un moment de détente, mais vous lui offrez aussi les nombreux bienfaits qu’un massage a bien au-delà de la séance.

Un massage améliore la santé psychique et physique. Il limite les conséquences du stress sur le corps et l’esprit. Il détend les muscles et limite les risques de blessures, notamment chez les sportifs. Enfin, il réduit les douleurs musculaires et ralentit le vieillissement de la peau et du corps. C’est donc un cadeau qui en cache de nombreux autres.

Pour la personne qui offre le massage, c’est aussi un choix judicieux. En offrant un bon cadeau pour un massage, vous êtes sûr de faire plaisir, car vous laissez le choix du massage à la personne qui le reçoit. Comme le massage n’est pas un cadeau matériel, il est aussi très pratique quand on ne sait pas quoi offrir à quelqu’un qui semble avoir déjà tout ce dont il a besoin.

La Saint-Valentin : l’occasion rêvée pour un massage

Offrir un massage est une manière de prendre soin de ceux que l’on aime. Sans surprise, les Français offrent donc de nombreux massages pendant les fêtes à leurs proches. Moins de deux mois plus tard, la Saint-Valentin aussi leur donne souvent envie d’offrir un massage pour les mêmes raisons. D’ailleurs, depuis quelques années, les bons cadeaux pour un massage sont systématiquement parmi les dix cadeaux les plus offerts à la Saint-Valentin !

Bon cadeau pour un massage : comment ça fonctionne ?

Les salons de massage ont bien compris l’engouement récent des Français et des Françaises pour les massages à offrir. Résultat, ils ont presque tous mis en place un système de bons cadeaux. Cela vous permet de payer le massage en avance et de recevoir un bon que vous pouvez mettre au nom de la personne de votre choix. Celle-ci pourra alors simplement profiter de son massage grâce au bon cadeau.

Bien sûr, tous les salons de massage ne fonctionnent pas exactement pareil sur la question. Néanmoins, le principe reste à peu près le même partout : vous payez en avance et la personne qui reçoit le cadeau n’a jamais à payer où à se poser la question du montant.

De plus en plus de salons vous offrent également la possibilité d’acheter le bon cadeau en ligne et de recevoir toutes les instructions par mail. Ensuite, vous n’avez qu’à imprimer le bon cadeau pour l’offrir. La personne qui reçoit le bon cadeau pourra ensuite prendre rendez-vous par téléphone pour le jour, l’heure et le massage de son choix.

Offrir un massage à domicile

Beaucoup d’amateurs de massage apprécient particulièrement le confort de recevoir un massage directement à leur domicile. Dans ce cas-là, la masseuse se déplace avec sa table et tout l’équipement nécessaire pour vous offrir un moment de détente chez vous. Bien sûr, le déplacement et le dérangement que cela représente pour la masseuse augmentent le prix, parfois jusqu’au double.

Certaines masseuses proposent aussi des massages à domicile sous forme de bons cadeaux. Reste à savoir si la personne à qui vous voulez offrir un massage préférera se déplacer ou le recevoir à domicile. Bien sûr, vous devez également prendre en compte le budget que vous comptez mettre dans votre cadeau.

Quand on ne sait pas quoi choisir entre un massage à domicile et un massage dans un salon, on conseille généralement d’aller au salon. Rester chez soi, c’est confortable ; mais sortir de son quotidien pour prendre soin de soi une heure fait partie de l’expérience complète d’un massage. De plus, les masseuses professionnelles les plus compétentes ne proposent que rarement des massages à domicile. Leur réputation leur permet souvent de s’épargner la peine et la charge du déplacement.

Offrir un massage pour homme : est-ce une bonne idée ?

C’est un fait malheureux, mais les hommes sont moins enclins à prendre soin d’eux au quotidien. On perçoit généralement le recours aux produits, aux cosmétiques et aux soins pour rester jeune comme une attitude féminine. Pourtant, les hommes ont autant besoin de massages que les femmes.

Au contraire, les hommes ont généralement une masse musculaire plus importante que les femmes, aussi bien dans l’absolu que proportionnellement à leur masse corporelle totale. S’ils font un métier pénible ou très sédentaire, ils développent des tensions importantes qu’ils ne prennent jamais la peine de dissiper autrement qu’avec le sport, ce qui les mène trop souvent à se blesser.

En fait, hommes comme femmes devraient théoriquement se faire masser au moins une fois par mois pour s’assurer du fonctionnement optimal de leur corps. Alors, si vous ne savez pas quoi offrir à l’homme qui partage votre vie pour la Saint-Valentin, le massage est un cadeau idéal.

Offrir un massage en duo pour la Saint-Valentin

Puisque la Saint-Valentin est la fête des amoureux, on aura sans doute naturellement envie d’offrir un cadeau à partager ensemble. Là encore, le massage en duo est une solution idéale. Il permet de faire du bien à la personne que l’on aime tout en se faisant du bien à soi-même. En plus, cela fera aussi beaucoup de bien à votre couple de passer un moment de détente aussi doux ensemble.

Le seul inconvénient du massage en duo, c’est qu’on a parfois du mal à le trouver. Beaucoup de salons le proposent, mais ils doivent avoir deux masseuses disponibles en même temps. Malheureusement, c’est rare dans les salons les plus réputés. Puis, avec un massage en duo, on court toujours le risque que l’un des deux ne soit pas aussi bien massé que l’autre.

Certains couples choisissent alors de s’offrir simplement un après-midi au salon de massage pour se faire masser chacun son tour par leur masseuse préférée.

Offrir un soin en institut

Tout comme le massage, le soin en institut a gagné en popularité depuis quelques années dans le classement des cadeaux pour la Saint-Valentin. Il permet aussi de prendre soin de ceux que l’on aime en leur offrant quelque chose qui leur fera toujours plaisir. En plus, certains instituts proposent des massages en plus des soins du corps et du visage.

Cependant, si vous voulez absolument offrir un massage de très bonne qualité, vous devez plutôt vous tourner vers une masseuse professionnelle et spécialisée dans le domaine. Les employés d’instituts de beauté ont généralement des formations d’esthéticiennes. C’est une formation exigeante et respectable, mais qui diffère de la formation nécessaire pour devenir masseur certifié.

Or, comme seul un certificat existe et pas le moindre diplôme, le métier de masseuse n’est pas encadré par l’État. N’importe qui peut le pratiquer librement. Pour trouver le meilleur massage possible, vous devez donc vous tourner vers une professionnelle certifiée (en plus de vous fier à sa réputation, évidemment).

Vous pourriez également aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.