Catégories
actualité

Coronavirus : fermeture du salon pendant l’épidémie de Covid-19

numéro info coronavirus fermeture
En cas de questions ou d’inquiétudes, n’encombrez pas les lignes du SAMU

Depuis quelques jours, j’ai décidé la fermeture de mon salon de massage pour limiter les risques de contagion du Coronavirus. Les annonces du Premier ministre français du 14 mars m’ont conforté dans cette décision malgré ses conséquences difficiles. Il est de notre responsabilité à tous de limiter la propagation du virus et chacun doit consentir à certains sacrifices.

Coronavirus : une fermeture complète jusqu’à nouvel ordre

Proposer une hygiène irréprochable à mes clients a toujours été au cœur des démarches de mon activité. Cette préoccupation m’avait déjà poussée depuis quelques semaines à demander à mes clients de venir munis de leurs masques chirurgicaux s’ils en avaient. Lorsque la propagation du virus SRAS-Covid-19 a atteint un niveau trop important, j’ai décidé de fermer mon salon.

Malgré le coût important que cela représente, je ne peux donc que saluer la décision du pays d’imposer la fermeture de tous les commerces non essentiels pour lutter contre le Coronavirus. Il est impossible pour le moment de fixer une date de réouverture, même approximative. Plus nous respecterons les règles de confinement, plus vite nous pourrons retrouver un quotidien normal et débarrasser des craintes qui nous assaillent.

Les bons gestes face à la fermeture complète et l’épidémie de Coronavirus

Au-delà du respect scrupuleux des règles de confinement, il y a de nombreux gestes qu’il est possible d’adopter pour limiter les risques de propagation du virus. Je me permets ici de les rappeler à toutes fins utiles dans une liste non exhaustive :

  • Ne sortir que pour les déplacements strictement nécessaires
  • Se tenir à l’écart les lieux fréquentée
  •  Se laver les mains (en rentrant chez soi, après avoir manipulé des objets provenants de l’extérieur, avant et après avoir cuisiné et mangé, etc.)
  • Ne pas se toucher le visage (surtout à l’extérieur ou si vous n’avez pas pu vous laver les mains depuis trop longtemps)
  • Tousser et éternuer dans son coude et pas dans ses mains
  • Utiliser des mouchoirs à usage unique et les jeter immédiatement après le premier usage
  • Porter un masque en public. Même si son efficacité n’est jamais complètement assurée, il aide à bloquer les éternuements, gouttelettes, etc.
  • Respecter une distance d’au moins un mètre si vous êtes en contact avec d’autres personnes

Enfin, rappelons qu’il est inutile de faire des stocks de denrées chez soi, car aucune pénurie d’approvisionnement n’est à craindre. La production de nourriture et de biens de première nécessité n’est pas impactée par l’épidémie.

Comment survivre en quarantaine sans massage ?

Si les massages ne sont évidemment pas des biens de première nécessité, ils font désormais partie de l’hygiène de vie et ils nous aident à affronter le quotidien grâce un corps et un esprit plus relaxés.

Je vous propose donc ici une série d’étirements à faire plusieurs fois par jour pour vous entretenir et moins souffrir des conséquences de l’inactivité sur le corps.

Restons sereins et solidaires pendant cette période difficile. Les personnes les plus fragiles de notre société dépendent de notre sang-froid et de nos comportements responsables

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *