À propos

Illustration Franca Masseuse

À propos de moi

D’origine italienne j’ai grandi entourée de gens passionnés par les massages et j’ai pu en apprendre très tôt les secrets.

J’ai d’abord été initiée à la technique du massage Shiatsu que j’ai pu ensuite longuement approfondir en travaillant dans un salon japonais parisien spécialisé dans le Shiatsu Setai. Entourée par un personnel exclusivement japonais, j’ai acquis de nouvelles techniques très éloignées de nos habitudes européennes. Le massage Shiatsu traditionnel est un massage très profond et les japonais ont pour habitude de dire que “si cela fait mal pendant le massage, cela fera du bien après”.

J’ai également fréquenté une école de massage française à Paris dans laquelle j’ai appris de très nombreuses autres techniques de massages, notamment celles impliquant des huiles essentielles.

Tout en travaillant en salon, j’ai commencé à accueillir des clients chez moi ou à me rendre chez eux pour les masser. Cette approche plus personnelle du massage permet un travail plus précis en personnalisant les séances sur le long terme. Ainsi, on cible les douleurs chroniques, on explore les sensations liées au stress et on encourage le lâcher-prise en offrant au massé un parcours personnalisé vers le réveil corporel.

Ce mode de fonctionnement est encore inhabituel en France, mais loin du rythme imposé dans les salons, il permet au masseur d’offrir plus de temps et d’attention à ses clients.

C’est dans cette démarche que je me suis aujourd’hui installée à mon compte, et j’espère vous recevoir bientôt.

Ma playlist détente